[Notation] L'Agence de Notation, au vu des différents éléments de l'actualité récente, décerne le AAA au député martiniquais Serge Letchimy.
L'assise idéologique du président de la région d'outremer est excellente. Fils spirituel d'Aimé Césaire, il a magistralement répondu aux propos de type nazi proférés par Claude Guéant (noté NSDAP). A ce titre, l'Agence rappelle qu'une personne professant pour opinion que les "civilisations" sont inégales peut valablement être comparée aux harangueurs des années 1930. Il n'y a pas de Point Godwin lorsque l'accusé de nazisme parle effectivement comme les nazis. Le Point Godwin ne peut être invoqué que lorsque la discussion aborde un sujet tout autre et des positions différentes de celles d'Adolf Hitler (il n'est, par exemple, pas utile de crier au Point Godwin en visionnant "La liste de Schindler").
L'excellence de la question de Serge Letchimy, ainsi que de la lettre qu'il avait adressé, plus tôt, à M. Guéant, ont pesé positivement sur les algorithmes de l'Agence, qui ont également intégré son éloignement de toute veulerie et de tout dogme néolibéral.
L'Agence note cependant que le fait d'octroyer trop d'importance à la petite phrase de Claude Guéant sert précisément ses intérêts et ceux du Président de la République, dont la stratégie est d'unir droite et extrême droite pour s'assurer un bon report de voix au second tour.
Perspectives stables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire