[Notation] Le ministre de l'intérieur Claude Guéant est dégradé et se voit attribuer la note spéciale de NSDAP.
Cette note est décernée pour la première fois par l'Agence de Notation. Il s'agit d'une évaluation située entre NN et NN-, assortie de perspectives très négatives à court terme. Elle est réservée aux "personnes faisant montre d'un comportement inhabituel, dont il convient de souligner le caractère spécial". Elle est attribuée "si les prises de position publiques de l'intéressé autorisent des comparaisons historiographiques avec les périodes dites sombres de l'Histoire" (statuts de l'Agence).
Les fondamentaux de Claude Guéant sont particulièrement exécrables. Non élu et ne disposant donc d'aucune légitimité démocratique, celui-ci s'est néanmoins arrogé une circonscription imperdable pour les législatives, dans la plus pure tradition du parachutage doré.
Doté d'une inculture et d'une veulerie intellectuelle crevant tous les plafonds, le ministre s'est distingué par ses provocations répétées. Son positionnement idéologique et stratégique consiste dans la profession de propos de type raciste ou xénophobe, dans l'objectif d'assurer un bon report des voix FN sur le candidat Sarkozy au second tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire