mercredi 8 février 2012

Eric "Un-homme-honnête" Woerth mis en examen

[Actualité] L'Agence de Notation rappelle que tout ce que l'UMP compte de dignitaires petits et grands affirmait, il y a quelques mois, au sujet d'Eric Woerth (non noté), qu'il s'agissait d'un "homme honnête".

Nicolas Sarkozy avait parlé, à propos des accusations à l'encontre d'Eric Woerth, de l'oeuvre "d'officines". Le coupable de la réforme des retraites dénonçait, lui, une "cabale". Xavier Bertrand parlait d'accusations téléguidées par "le Parti Socialiste". 

Eric Woerth est mis en examen pour trafic d'influence passif dans le cadre du financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Il s'agit d'une affaire d'une exceptionnelle gravité, qui devrait conduire Nicolas Sarkozy à démissionner. 

Ironie de l'histoire : c'est demain que le même Woerth Eric s'ébrouera dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, malgré ses casseroles, en tant que rapporteur du projet de loi autorisant l'approbation de l'accord France-Inde sur la propriété intellectuelle en matière de nucléaire civil.

C'est non sans un certain culot que cet homme paradera au Palais Bourbon, libre, et sans doute encore considéré par ses amis comme "un homme honnête". 

L'Agence de Notation rappelle qu'Eric Woerth a été sorti des barèmes de notation à la suite de multiples dégradations. L'Agence n'est en effet plus en mesure d'attribuer une note à cette personne tant sa carrière entière est une suite d'insultes à l'idée même d'Etat. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire