[Actualité] Le député UMP des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, a estimé mercredi dans les couloirs de l'Assemblée que François Fillon "aurait pu choisir une circonscription qui fasse moins de problème" et qu'il fallait "donner l'exemple" quand on est "chef de la majorité".
"Je comprends que le Premier ministre veuille se présenter à Paris et qu'il veuille faire une nouvelle carrière à Paris. Cela dit, je pense qu'il aurait pu choisir une circonscription qui fasse moins de problème", a-t-il lancé.
La maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, conteste avec virulence le fait que M. Fillon veuille être investi aux élections législatives de juin dans la 2e circonscription de Paris, qui regroupe les Ve, VIe et VIIe arrondissements.
"Quand on est chef de la majorité, il faut donner l'exemple et l'exemple ne peut pas être celui de la division", a-t-il poursuivi, alors que Rachida Dati multiplie les attaques contre François Fillon. "Il n'y a pas de guerre Fillon/Dati", a-t-il assuré.
L'entourage de François Fillon a fait savoir mercredi que le Premier ministre souhaitait que le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé "règle une fois pour toutes la question" de Rachida Dati qui multiplie les attaques contre lui depuis plusieurs semaines, a-t-on appris auprès d'un membre de l'UMP.
M. Balkany a expliqué que "son amie" Rachida Dati "est peut-être un peu virulente" mais a ajouté qu'il comprenait "qu'elle soit un peu énervée, choquée".
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé mercredi matin avoir eu "un échange" la veille avec François Fillon au cours duquel ils s'étaient mis d'accord pour ne pas exclure Rachida Dati de l'UMP malgré des propos "excessifs" contre le Premier ministre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire