mardi 13 décembre 2011

Dominique de Villepin noté BB-

[Notation] L'Agence de Notation, après un examen attentif de la déclaration de candidature de M. Dominique de Villepin, lui décerne la note BB-

Nos analystes insistent, dans leur compte-rendu, sur l'intérêt de la position "gaullienne" adoptée par l'ancien Premier ministre, à l'heure où la souveraineté nationale est plus que jamais menacée par l'impérialisme des marchés et des institutions financières. 

L'Agence craint cependant une candidature de pure forme, destinée soit à monnayer un retrait en échange de strapontins, soit à permettre une meilleure agrégation des scores "divers droite" sur le nom du candidat Sarkozy au second tour des élections présidentielles. 

La structure idéologique de l'offre politique de M. de Villepin, si elle permet une atténuation de la furie austéritaire actuelle, contribue à doter celui-ci de fondamentaux corrects à l'orée du combat de 2012. 

Les positionnements et les discours du nouveau candidat seront suivis avec attention, de façon à permettre une actualisation rapide de sa notation. 

Perspectives : négatives. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire