mardi 6 mars 2012

Deux députés UMP jugent la campagne "perdue"

[Actualité] En marge d'un débat organisé par l'université Paris-Dauphine sur le financement de la protection sociale, deux députés de la majorité ont fait des confidences très dures sur la campagne de Nicolas Sarkozy, mardi 6 mars. "La campagne est perdue, a confié Jean-Luc Préel, député Nouveau centre de Vendée. J'hésite même à me représenter. Quand on est député de l'opposition, on a vraiment très peu d'influence.

Qu'un député songe à lâcher son siège est le symptôme le plus net d'une détresse authentique et profonde. 

"Sarkozy croit qu'il peut gagner en faisant la même campagne qu'en 2007, c'est une grave erreur", lâche de son côté Yves Bur, député UMP du Bas-Rhin. "Avant de venir à ce débat, j'ai essayé de savoir ce que je pouvais dire ou pas au nom du candidat, mais je n'ai même pas trouvé à qui poser mes questions dans l'équipe. Il est entouré d'énarques qu'on ne connaît pas et qui nous méprisent", s'énerve-t-il, avant de trancher : "Je peux vous dire que tous mes collègues qui ont été élus avec 51 % des voix ont sacrément peur pour eux en ce moment".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire