[Notation] A la suite de la tornade de violences qui s'est abattue contre la candidate écologiste, l'Agence de Notation procède au relèvement de sa notation, à BB+.
L'ancienne magistrate profite surtout de l'odieuse campagne menée contre elle par la droite, fanatiquement pronucléaire, par le PS et ses visées hégémoniques, ainsi que par une bonne partie des dignitaires d'EELV, sous la houlette de l'indigne Cécile Duflot.
Tout ce petit monde, interloqué par la liberté de ton et d'esprit de Mme Joly, n'en est pas revenu lorsque celle-ci a pris ses distances vis-à-vis de l'accord électoraliste PS-EELV. La droite a saisi l'opportunité des conflits internes à la gauche pour allumer le contre-feu du débat sur l'énergie nucléaire. Les requins de l'écologie, assoiffés de reconnaissance et de strapontins, ont déclaré la guerre à celle qui risquait de compromettre leurs ambitions ministérielles.
Ce relèvement tient donc à l'indépendance de Mme Joly, mais également au fait que Le Figaro lui a consacré une Une insultante et politicienne ("Eva Joly, l'erreur de casting"). Une personne ainsi vilipendée par le torche-cul le plus veule de France ne peut que voir sa note augmentée.
Perspective : stable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire