[Notation] Au vu des derniers développements concernant l'accord EELV-PS, l'Agence de Notation dégrade la note de Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV, à CC-.
L'accord PS-EELV montre que Mme Duflot, loin de renouveller les pratiques politiques, inscrit son mouvement dans la grande tradition des tactiques politiciennes et du cynisme électoral. EELV, sous perfusion PS, s'assoit sur le combat antinucléaire pour obtenir des postes.
L'accord électoral réserve aux candidats prétendument "écologistes" des circonscriptions appartenant déjà à la gauche, comme s'ils ne pouvaient gagner leurs mandats contre la droite et à la sueur de leur front. Mme Duflot, parachutée, partie prenante de cette dérive électoraliste et immorale de l'écologie politique, est en première ligne. Sous sa direction, EELV, loin d'impulser un mouvement nouveau, en revient aux vieilles recettes magouilleuses des années Mitterrand.
Le déficit chronique de loyauté et de courage politique de Mme Duflot fragilise ses positions sur le marché de l'opinion. Il entame fortement sa crédibilité. Il oblitère sérieusement les conditions de possibilité d'une alternance.
L'Agence de Notation renouvelle ses avertissements aux dirigeants du PS et d'EELV. Elle assortit cette rétrogradation de perspectives très négatives sur le court terme immédiat.
Perspectives : très négatives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire